top of page
Rechercher
  • marinetriau

MAGNETISME

Dernière mise à jour : 18 juin 2023



Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques. Cette énergie magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.


Le postulat du magnétisme et plus globalement de la pratique énergétique est que chaque méridien est relié à une fonction du corps humain, un organe (ex : rein, cœur, poumon) ou un système (ex : système lymphatique). A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.


Être accompagné.e par une pratique énergétique en prévention (par exemple : aux changements de saison) ou en curatif (en complément d'un accompagnement médicale), permet de faciliter cette circulation de notre énergie vitale.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page