top of page
Rechercher
  • marinetriau

Atelier Collectif - S’éveiller et S’émerveiller dans l’énergie du solstice d’été

Le prophète - Khalil Gibran


“ Un poète s’avança : Parlez-nous de la beauté.

Il répondit : où cherchez-vous la beauté, comment la trouvez-vous, à moins qu’elle ne soit elle-même votre chemin et votre guide ?

Comment en parler sauf si elle tisse vos propos ?


(...)


A la nuit, les veilleurs de la ville remarquent : “ La beauté se lèvera avec l’aube sur l’orient.”

A midi, les travailleurs et les routiers s’étonnent : “Nous l’avons vue se pencher sur la terre aux fenêtres du couchant.”

En hiver, l’enneigé affirme : “Elle viendra avec le printemps, en bondissant sur les collines.”

Dans la chaleur d’été, les faucheurs remarquent : “Nous l’avons vue danser avec les feuilles d’automne et nous vîmes une bouffée de neige dans ses cheveux.”

Voilà tout ce que vous avez dit de la beauté, pourtant vous ne parliez pas d’elle, en réalité, mais de besoins insatisfaits ;

Or, la beauté n’est pas un besoin, mais une extase.

Ce n’est pas une bouche assoiffée, pas une main vide et tendue,

Plutôt un cœur enflammé et une âme enchantée.”


--


Mère - Laurent Huguelit


“La forêt : “ Au départ, tous les enfants aiment la forêt, parce que les coeurs purs savent que la forêt est leur mère. Et au départ, vous avez tous été enfants, vous avez tous aimé la forêt comme une mère.

Peu importe le parcours de vie que vous avez fait jusqu’à ce jour, peu important les étapes et les périodes contrastées que vous avez traversées jusqu'à la lecture de ces pages; peu importe en somme, votre curriculum vitae. Ce qui compte, c’est l’amour de la forêt qui se trouve enfoui quelque part dans votre cœur. Et l’un des principaux buts de mon enseignement est de réveiller cet amour, pour que je sois sauvée - et vous avec moi, car nos destins sont liés.


(...)


Je vous ai tous un jour fait rêver, et ce n’est pas par simple accès poétique que j’affirme cela : rêver, c’est créer le monde, et si je vous ai fait rêver lorsque vous étiez dans le ventre de votre mère, puis nouveau-nés, puis enfants, c’est pour mieux vous inviter, dès les premiers battements de votre coeur, à créer avec moi. J’ai toujours été là, auprès de vous, à chaque étape de votre chemin de vie, à vous faire rêver. Je vous ai accompagnés, j’ai tenu la main de votre âme, j’ai bercé votre coeur, et aujourd’hui, je souhaite que vous continuiez à rêver comme vous l’avez fait à vos débuts, en ces temps bénis où le rêve était inextricablement lié à la réalité de tous les jours. Comme des enfants qui rêvent les rêves de leurs coeurs purs.


(...)


Sachez que moi aussi, la forêt, je suis une artiste, et que moi aussi, je suis une Parque qui file le destin, une bonne fée qui se penche sur vous et joue de ses chants afin de nourrir votre cœur de force et de lumière. J’ai une musique à insuffler en vous, des mélodies subtiles, puissantes et enchanteresses à partager et à vous apprendre, pour qu’à votre tour vous puissiez, emplis de ma magie à moi, cette magie naturelle qui crée la vie dans la prodigieuse diversité, continuer à enchanter le monde.”


pp.50-52


--


TÉMOIGNAGE


"Un Atelier dédié pour les personnes en recherche d'une parenthèse dans leur quotidien. Une façon d'obtenir un moment de contemplation et d'introspection progressive. Une méthode pour obtenir du temps à soi en toute légèreté." - Yves



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page